Aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique

La Communauté de Communes des portes Euréliennes d’Île-de-France propose une aide jusqu’à 250 € pour l’achat de votre vélo à assistance électrique.

En tant qu’autorité organisatrice des mobilités (AOM) et forte de son engagement à promouvoir l’usage des mobilités douces sur son territoire, la Communauté de Communes propose une aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique (VAE).

Pour qui ?

Ouvert à tous les particuliers habitants sur le territoire communautaire dans la limite d’une seule aide par personne sur une durée de 3 ans et dans la limite de 2 aides par foyer fiscal par an.
Les personnes morales sont exclues du dispositif d’aide à l’achat.

Quand ?

Dès le 1er juin 2024. Seuls les vélos achetés à compter du 1er juin 2024 sont éligibles à l’aide. La date de la facture faisant foi.

Quel montant ?

Jusqu’à 250€ dans la limite de 25% du coût total d’achat TTC (hors accessoires) et dans la limite des crédits disponibles votés dans l’année.

Pour quels vélos ?

Tous types de vélos à assistance électriques, achetés neufs ou d’occasions auprès de professionnels, répondant aux différents critères d’homologation (article R311-1 6.11 du code de la route) et de réglementation en vigueur (identification, dispositifs permettant l’éclairage, rétro réfléchissement et avertisseur sonore).

Selon quelles modalités ?

La demande doit s’effectuer par mail : transport-mobilite@porteseureliennesidf.fr ou par courrier à :

Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile de France
Service Mobilité 
22 rue de Savonnière – CS 13124 – 28230 Epernon

Dans la limite des 4 mois après l’achat du vélo (date du tampon de la poste ou de la réception du mail faisant foi).

Les pièces justificatives à fournir sont listées dans le règlement.

Share Button